Évaluation posturale (90 minutes)

Notre approche consiste en l’administration de questionnaires sur l’historique médical de vos problèmes, de vos habitudes de vie, et de leur analyse.

Par la suite, nous procédons à l’analyse visuelle statique et dynamique de votre structure osseuse et de la symétrie des masses musculaires et des facteurs limitatifs. Ainsi, nous analysons les amplitudes articulaires ainsi que les résultats obtenus suite à une batterie de tests visant à mesurer objectivement votre force musculaire.

Finalement, le kinésiologue fait l’analyse, avec vous, de tous les facteurs qui influencent votre posture et en vous suggérant des modifications et des conseils visant à améliorer votre posture et votre mieux-être, et même jusqu’à vous référer à d’autres spécialistes de la santé selon vos besoins et les soins que nécessite votre état.


Qu'est-ce que l'analyse posturale

Une mauvaise posture est définie comme une mauvaise habitude posturale. Les anomalies posturales ont pour origine une mauvaise utilisation des capacités offertes par un corps humain normal sur les plans structural et fonctionnel. La persistance d’une mauvaise posture peut entraîner gêne, douleur et handicap. Le principal moyen de rétablir l’équilibre postural consiste en des exercices thérapeutiques renforçant les muscles déficitaires et étirant les muscles hypo-extensibles.

Réduisez vos tensions musculaires, renforcez vos points faibles, étirez vos muscles tendus et améliorez votre posture tout en allongeant votre silhouette ; optez pour l’analyse posturale sommaire (45 minutes) ou complète en kinésiologie (90 minutes).

L'analyse posturale est un complément indispensable à une préparation physique individualisée prenant en compte l'alignement corporel :

- de prévenir certaines blessures dues à une mauvaise posture physique que l'entraînement pourrait aggraver au cours du temps,

- et afin d'optimiser une performance grâce à un meilleur équilibre des tensions musculaires, permettant une meilleure efficacité dans l'effort.

Le préparateur physique évalue la posture : vue de profil, vue de face et vue de dos tout en recherchant d'éventuels déséquilibres et afin de pouvoir prescrire une série d'exercices simples permettant d'établir une posture plus efficace et plus économique.

Résultat : une posture statique et dynamique plus harmonieuse et plus efficace!



Programme de correction posturale adapté

Suite à votre évaluation posturale, Santé 2000 le Club vous proposera plusieurs alternatives en fonction de vos goûts, de vos besoins et de vos moyens.



Concept d’entraînement en groupe Stott Pilates et Yoga

La méthode Stott Pilates ainsi que nos cours de Yoga bénéfiques en termes de respiration, de flexibilité, de force, de coordination, et de correction de la posture (plus de 6 mois). Et apporteront les bienfaits suivants:
- musculature allongée, plus maigre et plus forte
- prévention des blessures
- amélioration de la gestion du stress et des douleurs lombaires
- amélioration de la digestion, de l’élimination et du sommeil
- amélioration de la concentration et de la confiance en soi
- amélioration de la respiration
- réadaptation fonctionnelle de plusieurs problèmes musculo-squelettiques
- augmentation de la flexibilité et de la coordination.



POSSIBILITÉ DE REÇUS POUR FINS D’IMPÔTS OU D’ASSURANCES.



Je pends rendez-vous avec un entraîneur

Je m'inscris