Le club donne des résultats!

Témoignages

Je suis fière de moi!

Eve Proulx

Après hésitation, j'ai décidé de mettre mon cheminement en photos! Plusieurs ont remarqué un nouveau changement sur moi! Après plusieurs mois de travail ardu, d'encouragement et de persévérance, je peux enfin dire que je suis fière de moi! Ce n'est qu'un commencement...

Merci à tous ceux qui m'entoure! Je vous aimes beaucoup ! Vous êtes importants à mes yeux !

Un merci spécial au Club santé 2000 et à Chantal Talbot, Jean-Michel Bertrand et Marie-Christine Deschênes!!! Sans vous je ne serais pas rendue là! Je vous remercie! Vous faites de moi une personne meilleure et vos encouragement sont grandement appréciée!


J'ai perdu 60 livres en 4 mois

Guillaume

En juin dernier, j’ai pris la décision de mettre l’entraînement dans mon horaire, plutôt que d’attendre qu’une plage horaire se libère comme par magie. Pour maximiser l’efficacité de mon entraînement, j’ai opté pour un entraînement personnalisé avec un entraîneur privé. De cette façon, comme j’ai un rendez-vous planifié avec mon entraîneur, je n’ai d’autres choix que de me motiver à aller au gym, même si mon horaire est très chargé.

Dès la première rencontre avec mon nouvel entraîneur, Monsieur Geoffrey Rivière, nous avons discuté de mes objectifs et de mes motivations. Il m’a également prodigué plusieurs conseils en nutrition et de nombreux trucs pour m’aider à atteindre mes objectifs. Il a su me mettre en confiance rapidement, ce qui est primordial pour moi. Avec la confiance que j’ai en lui, je suis en mesure de me donner à 100% lors de l’entraînement.

Mon objectif principal est de prendre ma santé générale en main, tandis que tout va bien médicalement. Sachant que j’allais être papa d’un deuxième petit garçon en décembre, je voulais être en mesure de voir mes enfants grandir, et de jouer avec eux, sans restrictions causées par un surplus de poids ou un manque de capacités physiques. La perte de poids est donc l’objectif premier de la démarche. Les premiers mois de l’entraînement sont alors principalement ciblés sur la perte de poids. Mis de pair avec une alimentation équilibrée, basée sur les conseils de mon entraîneur, j’ai pu perdre tout près de 60 livres en 4 mois.

Nous avons ensuite, sans perdre de vue la perte de masse graisseuse, fait un peu plus d’exercices au niveau de la prise de masse musculaire. À partir de ce moment, même si la balance est plus stable, je sens des changements dans mes vêtements, dans ma puissance, dans mon endurance, … Nous en sommes à ce point.

Les bienfaits de l’entraînement sont beaucoup plus grands que je ne le croyais possible! J’ai plus d’énergie à tout moment de la journée. Je me réveille plus reposé le matin, malgré un bébé de quelques semaines à la maison! Je me sens plus efficace dans mon travail, particulièrement après une séance d’entraînement intense, contrairement à ce que j’aurais pu croire.

Merci à toute l’équipe du Club Santé 2000 pour leur professionnalisme et leur sourire contagieux, à tous les jours!


J'ai perdu 80 livres en 12 mois

Mélanie Poirier

Mélanie Poirier est infirmière au CHRR. Il y a près de 2 ans, après une souffrance physique et morale, elle a décidé d’aller cogner à la porte de Santé 2000, sans trop savoir ce qu’elle attendait en retour. Mine basse et estime de soi épuisée, elle rencontre Jean-Michel Bertrand, quelque peu découragée, surtout que le pèsepersonne affiche 210 livres. « Les débuts ont été difficiles pour moi, dit-elle. Graduellement, j’ai découvert de grandes forces en moi tout en expérimentant des activités que je me croyais incapable de réaliser. Je me suis même découvert une passion pour la course et j’ai même réalisé mon premier marathon de 10 kilomètres ».

12 mois plus tard, Mélanie Poirier se retrouve avec 80 livres en moins et elle maintient son poids; son alimentation en lien avec les émotions demeure le défi de sa vie et l’exercice fait aujourd’hui partie intégrante de son quotidien. « J’ai énormément de gratitude pour Santé 2000 et surtout pour Jean-Michel Bertrand car il fut un ancrage majeur dans ma vie, ajoute-t-elle. Il continue de m’accompagner et j’espère que ce témoignage aidera des gens comme moi, aux prises avec des problèmes de poids, car il faut toujours garder espoir, mêmes dans les périodes de grande vulnérabilité. Santé 2000, c’est ma seconde famille. Merci infiniment! »


J'ai perdu 65 livres en 6 mois

Ann Marchand

C’est facile d’excuser un surplus de poids : grossesses, travail, famille... Mais la santé ne devrait-elle pas être une priorité? Maintenant, c’est ce qu’elle est pour moi. Quel plaisir et fierté de me regarder! Toutes ces heures au Club dans divers cours et entrainements en salle, cela valait vraiment les efforts...Et même encore aujourd’hui, l’entrainement fait partie de mon emploi du temps. C’est plus qu’un besoin, c’est une nécessité. Je voyais bien les livres s’accumuler jusqu’au jour où j’ai presque vu 200 livres sur ma balance.

Heureusement, ma grande amie Danielle, m’a parlé des cours au Club. Le déclic s’est fait et j’ai tout mis en place pour retrouver la forme: objectif, entrainement, régime alimentaire le tout avec détermination et motivation. C’est la clé du succès. Et rapidement, les efforts ont porté fruit. Plus je retrouvais la forme, plus j’avais envie de continuer. Tout me paraissait de plus en plus facile au Club comme au quotidien; monter les escaliers, courir, magasiner une paire de jeans...Ça fait maintenant 2 ans que je me maintiens et bien des choses ont changé dans ma vie. En plus d’avoir une meilleure estime de moi, j’ai retrouvé le contrôle de mon corps. Mais le plus important c’est d’avoir compris les enjeux d’une mauvaise alimentation et de l'inactivité. J’aurai probablement toujours un combat à mener avec la nourriture mais au moins maintenant, je sais comment le gagner... Merci à ma famille et mes amis(es) qui grâce à leur support et encouragement, m’ont permis d’atteindre mon objectif et de le maintenir encore aujourd’hui...


Perte de 85 livres en 12 mois!

Marie-Eve Paquet

Je n’ai jamais été active. À un point ou, à 26 ans, ma vie était en jeu. Je me disais tout temps que je devrais faire quelque chose avant qu’il soit trop tard mais c’est tellement facile reporter au lendemain. Lorsque mon amie m’a dit qu’elle c’était inscrite au programme «Brule Calories» du Club Santé 2000, je me suis dit, c’est le moment!

J’ai donc commencé le programme en petit groupe avec notre entraineur, Chantal T, 2 fois semaines pendant 16 semaines. J’ai aussi modifié mon alimentation en m’inspirant du livre de recettes remis à l’inscription. J’ai perdu 30 lbs pendant ces 16 semaines. Ça m’a permis d’introduire l’activité physique dans ma routine. J’ai tellement aimé l’expérience que j’ai continuée par moi-même.

À ma grande surprise! L’équipe du Club Santé 2000 étant disponible pour m’aider et m’encourager, ça c’est bien passé. C’est ainsi que petit peu par petit peu, j’ai perdu 50 lbs en 7 mois. Puis, comme un changement n’arrive jamais seul, j’ai eu une opportunité professionnelle à l’extérieur. J’ai continué ma routine et mes bonnes habitudes. Ça m’a même aidé à m’intégrer à ma nouvelle ville. C’est ainsi qu’en un an, j’ai perdu 85 lbs. Ma santé physique et mentale n’a jamais été aussi bonne! L’ambiance du Club Santé 2000, les encouragements du personnel et de mon entourage ainsi que de la discipline, c’est ce qui m’a permis de changer. Merci à tous! Je vous invite à voir par vous-même tous les avantages que ça apporte en vous y mettant aussi.


Fais partie du club!

Je m'inscris