Santé 2000 le club


Déroulement du programme



jour01

Arrivé(e)s sur le site et découverte des lieux, les participant(e)s sont initié(e)s au fonctionnement d’un extracteur à jus et sont invité(e)s à se préparer un jus de feuilles de betterave, puis un jus de carottes-oranges. Vers les cinq heures, ils partagent ensemble un dernier repas riche en micronutriments constitué d’une salade de pousses de tournesol, grains germés, tomates, olives, huile de chanvre; le tout biologique.



jour02jour03jour04

Les trois journées suivantes sont consacrées au jeûne. Les tâches d’autophagie, d’autolyse (destruction cellulaire) et de nettoyage requièrent une grande quantité d’énergie nerveuse pour se réaliser. Le repos est primordial. Des activités comme la lecture et l’écoute de musique sont une belle façon de rendre le jeûne agréable.

L’avantage du jeûne est que lorsque l’organisme est privé de nourriture, il enclenche des mécanismes biologiques de destruction cellulaire; l’intelligence du corps sélectionne les cellules les plus dégénérées en premier. N’ayant pas à digérer, le corps réquisitionne l’énergie nerveuse pour effectuer les tâches de nettoyage et de détoxification, évacuant les toxines par les intestins, les reins, la peau et les poumons. En parallèle, une production accrue d’hormone de croissance est lancée afin de préparer la reconstruction des tissus déconstruits.

Des ateliers de méditations et d’affirmations positives sont offerts afin de calmer l’esprit et procurer un repos profond. Un minimum d’activité physique, comme la marche en sentier, est recommandé pour faire circuler la lymphe.

La troisième journée de jeûne est rompue par un verre d’eau citronné en fin de journée pour débuter la réalimentation et poursuivre le nettoyage.

jour04

La quatrième journée commence par un verre d’eau citronné. Puis, les participants vont extraire un verre de feuilles de betteraves, qu’ils boivent l’instant d’après, puis un litre de jus de betteraves ananas biologique, qu’ils boiront par petites gorgées tout au long de la journée. Le repos profond continue.

Début de la cure de jus

L’avantage de la cure de jus est d’amener dans l’organisme des doses massives de micronutriments (nécessaires à la reconstruction), tout en demandant un minimum d’énergie digestive (les jus étant prédigérés par le processus d’extraction mécanique). Qui plus est, les minéraux neutralisent des produits acides (toxines) qui deviennent des sels neutres, facile à éliminer. On observe alors une reminéralisation des tissus ainsi que tout l’organisme.





L’autophagie

L’autophagie : la régénération dans nos cellules


Ce mot signifie que nos cellules se « mangent elles-mêmes ». En fait, elles disloquent en elles des particules usées ou étrangères (grâce à des enzymes) pour les utiliser éventuellement plus tard. Cette fonction existe en chacune de nos cellules.

L’autophagie (ou autolyse) permet aux cellules d’éliminer des particules ou substances indésirables qui ont pu pénétrer dans les cellules : virus, bactéries, toxines, protéines dégénérées… Elle améliore notre système immunitaire, réduit l’inflammation et protège notre système cardiovasculaire, parmi bien d’autres effets bénéfiques.

L’autophagie sans maladie = rajeunissement cellulaire

Chaque jour, sur les millions de réactions qui se produisent dans nos cellules, certaines ont des « ratés », et produisent des composants anormaux ou trop usagés. Lors de l’autophagie de ces composants détériorés, une sorte de « recyclage des pièces défectueuses » de la cellule se fait. Ces composants peuvent être classés parmi nos fameuses toxines qui, avec le temps, « encrassent » notre corps.

L’autophagie est aussi décrite comme une source alternative d’énergie pour la cellule, mise en oeuvre lors de certaines situation de stress physique comme le jeûne, la baisse du sucre dans le sang, les efforts intenses, ou le manque d’oxygène… En clair, pendant ces périodes, la cellule génère de l’énergie en « brûlant » ses déchets. Quoi de mieux ?

Vos cellules savent se réparer toutes seules
cellule

Ainsi, l’autophagie peut apparaitre comme LE système anti-âge de notre corps. Ceci dit, n’oublions pas qu’il s’agit d’un phénomène normal comme d’autres mécanismes de défense et de réparation de notre corps, et pas d’un remède miracle. La vraie découverte, c’est que l’autophagie a tendance à se réduire avec l’âge et surtout avec notre mauvaise hygiène de vie, laissant ainsi s’installer les maladies dégénératives. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut agir pour la réveiller et utiliser ce fabuleux outil.

Et cerise sur le gâteau, l’autophagie induite lors d’un jeûne est accompagnée d’une production augmentée de cellules souches dans le corps, dont on sait qu’elles aident à régénérer nos tissus et organes.

L’autophagie nettoie et restaure en même temps l’intérieur des cellules.




J'amerais prendre rendez-vous ou avoir plus d'information

Contactez-moi